Fleur de lavande

Les séjours adaptés "FLEUR DE LAVANDE" s’adressent à un public de personnes adultes en situation de handicap mental. Nos séjours de vacances s’adressent à des personnes stabilisées, ne nécessitant pas un accompagnement médical sur place, et capable de s’insérer dans un séjour de vacances tels que nous les proposons.

Cette démarche est garante du bien-être des participants et de la qualité de nos séjours. Nous veillons tout particulièrement au principe de bienveillance porté à l’attention des vacanciers. De ce fait, nos exigences en termes de recrutement et de formation permettent de réelles connaissances du handicap et de pratiques d’accompagnement. Nous favorisons une composition de petits groupes de vacanciers (de 7 à 10 maximum). En effet, nous souhaitons privilégier la relation en petits comités.

 

Nous proposons des séjours et des voyages qui s'inscrivent dans un projet éducatif recueillant l’ensemble de nos valeurs et engagements .C’est la ligne directrice générale de notre organisme auprès de chaque vacancier (respect de la personne, prise en compte de ses souhaits, qualité d’écoute, adoption d’un comportement et attitudes positives...).

Inculquer la notion de projet, associer les responsables de séjours et les accompagnateurs dans un projet participatif, mettre au centre de la démarche les personnes handicapées mentales pour leur apporter non seulement du bien-être, mais également une valeur ajoutée qui commence par la considération, c’est notre engagement et notre devise :

Capture d’écran 2019-07-01 à 12.24.47_cl